Le Mel Fisher Maritime Museum est un organisme sans but lucratif accrédité 501 (c) (3) qui a pour mission de rechercher, d'interpréter et d'exposer l'histoire maritime de la Floride et des Caraïbes de manière à accroître les connaissances, à enrichir l'esprit et à stimuler enquête.

Le musée maritime Mel Fisher annonce une cérémonie de commémoration pour le membre du conseil d'administration, Donald Kincaid

Le 4 février, à partir de 17 h 30 dans la cour du musée maritime Mel Fisher, amis et collègues sont invités à se joindre à nous pour rendre hommage à Don Kincaid. Sont prévus des discours intimes de ses amis et collègues, ainsi qu'une présentation spéciale à partir de 19 h de ses superbes photos qu'il a prises en travaillant côte à côte avec les chercheurs du MFMM. Ces images remarquables comprendront des photos de l'époque de la recherche de l' Atocha ainsi que d'autres naufrages à travers les Florida Keys et les Bahamas.

Le Musée du patrimoine maritime de Mel Fisher pleure la mort du membre du conseil d'administration, Donald Kincaid. «Don était un ami, un collègue et nous sommes profondément attristés par son décès», a déclaré Melissa Kendrick, présidente et chef de la direction. «Il a été gentil et généreux avec son soutien, et nous serons toujours reconnaissants pour le dévouement, les conseils et le leadership de Don en tant que membre de la communauté et du conseil d'administration des MFMHS. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille. »

 

À propos de M. Kincaid

Don Kincaid a été photographe et cinéaste pendant plus de 40 ans. La vie océanique et les naufrages ont toujours été une passion pour lui qui l'a conduit à documenter les opérations d'exploration de Mel Fisher dans sa quête pour découvrir le galion espagnol coulé de 1622 Nuestra Señora de Atocha.

«Par chance, j'ai été chargé de filmer des images sous-marines d'une ancre et j'ai trouvé une chaîne en or de 8 ½ pieds à la place, le premier trésor d'Atocha», explique M. Kincaid.

Son travail avec National Geographic a commencé en 1972 alors qu'il tournait presque chaque été sur les bateaux à trésor pendant les 14 années suivantes, donnant lieu à plusieurs articles et films. En plus de ces distinctions, il a travaillé sur plus d'une douzaine de longs métrages et livres, environ 25 documentaires, et vient de terminer un livre pour enfants sur le trésor, qui sortira bientôt. Il a également été fonctionnaire de l'océan qu'il photographie, membre du conseil d'administration du Mel Fisher Maritime Museum et du conseil consultatif du Florida Keys National Marine Sanctuary.

«Au cours des dernières années, Don Kincaid a accompagné l'équipe archéologique du musée dans toutes nos opérations en mer. Don a documenté nos explorations avec ses photographies extraordinaires, à la fois au-dessus et sous l'eau. Cela fournit un record historique au-delà de la quantification des résultats de la journée en mer », a déclaré Melissa Kendrick, présidente et chef de la direction. Les photographies de Don font partie des collections permanentes du musée. Grâce à sa générosité, le musée a reçu plus de 30 000 images datant des années 1970.

 

À propos de la Mel Fisher Maritime Heritage Society and Museum

La Mel Fisher Maritime Heritage Society and Museum est une organisation indépendante à but non lucratif 501 (c) (3) qui a été accréditée au niveau national par l'American Alliance of Museums. Le musée se consacre à la recherche, à l'interprétation et à l'exposition de l'histoire maritime de la Floride et des Caraïbes de manière à accroître les connaissances, à enrichir l'esprit et à stimuler la recherche. Le musée maritime Mel Fisher est le musée maritime officiel du comté de Monroe.

Notre emplacement

200, rue Greene | Key West, FL 33040

Ouvert tous les jours

du lundi au vendredi
8h30 - 17h00
Week-ends et jours fériés
9h30 - 17h00
Saviez-vous que le Mel Fisher Maritime Museum est le seul musée entièrement accrédité des Florida Keys? Cela signifie que nous sommes plus qu'une histoire d'aventure passionnante. Nous sommes également une institution de recherche et d'archéologie reconnue à l'échelle nationale.
Mel Fisher Maritime Museum - Galleon "Atocha"
PLANIFIER UNE VISITE | À PROPOS | ÉDUCATION | REJOIGNEZ & SOUTIEN | COLLECTIONS | ARCHÉOLOGIE ET ​​RECHERCHE | NOUS CONTACTER

© 2020 par Mel Fisher Maritime Museum

200, rue Greene | Key West, Floride 33040

The Mel Fisher Maritime Museum is a 501 (c) (3) accredited, not-for-profit organization existing to research, interpret, and exhibit the maritime history of Florida and the Caribbean in ways that increase knowledge, enrich the spirit, and stimulate inquiry.

Mel Fisher Maritime Museum Announces Remembrance Ceremony for Board Member Donald Kincaid

On February 4, beginning at 5:30 p.m. in the Courtyard of the Mel Fisher Maritime Museum, friends and colleagues are invited to join us as we honor Don Kincaid. Planned are intimate speeches from his friends and colleagues, as well as a special presentation beginning at 7 p.m. of his amazing pictures he took while working side by side with MFMM researchers. These remarkable images will include photos from the days of searching for the Atocha as well as other shipwrecks across the Florida Keys and the Bahamas.

The Mel Fisher Maritime Heritage Museum mourns the death of board member Donald Kincaid.  “Don was a friend, a colleague, and we are deeply saddened by his passing,” said Melissa Kendrick, President and Chief Executive Officer.  “He was kind and generous with his support, and we will continually be grateful for Don’s dedication, guidance and leadership as a member of the community and MFMHS Board of Trustees.  Our thoughts and prayers are with his family.”

 

About Mr. Kincaid

Don Kincaid was a photographer and filmmaker for more than 40 years.  The ocean life and shipwrecks were always a passion of his which led him to documenting exploration operations for Mel Fisher in his quest to discover the sunken 1622 Spanish galleon Nuestra Señora de Atocha.

 “As luck would have it, I was tasked with shooting underwater images of an anchor and found an 8 ½ -foot gold chain instead, the first treasure from Atocha,” says Mr. Kincaid.

His work with National Geographic began in 1972 while shooting nearly every summer on the treasure boats for the following 14 years, resulting in several articles and films. In addition to these accolades, he has worked on more than a dozen feature films and books, about 25 documentaries, and just completed a children’s book on treasure, due out soon. He has also been a civil servant to the ocean he photographs, serving on the board of trustees for the Mel Fisher Maritime Museum and the advisory council for the Florida Keys National Marine Sanctuary.

“In more recent years, Don Kincaid accompanied the museum’s archaeological team on all of our at sea operations. Don documented our explorations with his extraordinary photographs, both above and under water. This provides a historical record beyond quantifiable the results of the day at sea,” said Melissa Kendrick, President and Chief Executive Officer.  Don’s photographs are part of the museum’s permanent collections. Through his generosity the museum has received more than 30,000 images dating back to the 1970s. 

 

About The Mel Fisher Maritime Heritage Society and Museum

The Mel Fisher Maritime Heritage Society and Museum is an independent, not-for-profit 501(c)(3) organization that has been nationally-accredited museum by the American Alliance of Museums.  The Museum is dedicated to research, interpret, and exhibit the maritime history of Florida and the Caribbean in ways that increase knowledge, enrich the spirit, and stimulate inquiry. The Mel Fisher Maritime Museum is the official maritime museum of Monroe County.

Our Location

200 Greene Street  |  Key West, FL 33040

Open Daily

Monday through Friday
8:30 - 5:00
Weekends & Holidays
9:30 - 5:00
Did you know that the Mel Fisher Maritime Museum is the only fully accredited museum in the Florida Keys? That means we’re more than just an exciting adventure story. We’re also a nationally recognized research and archaeology institution.
Mel Fisher Maritime Museum - Galleon "Atocha"
PLAN A VISIT   |   ABOUT   |  EDUCATION    JOIN & SUPPORT   |   COLLECTIONS   ARCHAEOLOGY & RESEARCH   |   CONTACT US

© 2020 by Mel Fisher Maritime Museum

200 Greene Street | Key West, Florida 33040